La Fruitière

fruitiere lafuitiere
Ce petit musée se trouve dans l'ancienne Fruitière du village dont l'activité a cessé dans les années 1970. Des objets anciens liés à la fabrication du fromage, à la vie dans les alpages et les villages d'antan sont exposés. La fabrication du fromage est expliquée par des panneaux d'information (et par fois, si vous avez de la chance, par un des anciens du village). Un film vous donne une explication sur la fabrication du prince des gruyère le "Beaufort"; commenté par Albert Ollinet, dernier fromager à avoir travaillé à la Fruitière de La Côte d'Aime.
La salle de vente expose des objets confectionnés par les artistes et artisans du pays : bois tourné, aquarelles, patchwork...Vous pouvez également faire le plein de fromage : beaufort, tommes de vache et de chèvre, beurre...
La Fruitière est ouverte Juillet et Août du lundi au vendredi de 15h à 18h.
Visites de groupe/ ou individuel sur rendez-vous tout au long de l'année.

Visitez également le musée "Ecole de notre enfance", "La poterie du Murger" (du mardi au samedi de 15h à 18hj en juillet et en août), les expositions temporaires des artistes du canton et parcourez le village de Montméry.

Informations pratiques

Juillet / août : mardi et mercredi 15h/18h, vendredi 15h/19h

Tarifs : 
Adulte et enfant : gratuit
Groupe à partir de 8 personnes : 10€

Pour les autres sites : renseignements auprès du syndicat d'initiative

Syndicat d'initiative - Route des Dôdes - 73210 La Côte d'Aime
Tél : 04 79 55 69 25
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.lacotedaime.com

L'association "Visites en Tarentaise Vanoise" promeut et valorise l'offre patrimoniale de Tarentaise.Elle fédère les musées et les lieux de visites par un développement de la coopération, des échanges et des actions communes. Elle permet également la sauvegarde et la sensibilisation au patrimoine local dans son ensemble.

Visites Tarentaise Vanoise - Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales - kiweerouge